Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

€scort
€scort
Webmaster
Webmaster
Voir les informations

L'essayiste Pascal Bruckner plaide la "mauvaise plaisanterie" Empty L'essayiste Pascal Bruckner plaide la "mauvaise plaisanterie"

Message par €scort Mar 24 Oct 2017, 22:59
Réputation du message : 0% (1 vote)
"Je retire ces propos, si cela peut faire plaisir aux chasseurs de sorcières", a confié Pascal Bruckner à franceinfo.


Pascal Bruckner rétropédale. Dimanche, l'essayiste avait associé LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et trans) et pédophilie, dans l'émission "C Politique", sur France 5. Des propos qui ont rapidement provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. "C'était une mauvaise plaisanterie, il n'y a évidement aucun lien, a confié Pascal Bruckner à franceinfo, lundi 23 octobre. Je retire ces propos, si cela peut faire plaisir aux chasseurs de sorcières."

Dimanche 22 octobre, Pascal Bruckner était interrogé sur l'écriture inclusive dans l'émission "C Politique" sur France 5. "Je suis totalement contre. Pour moi, c'est un mélange de crétinisme et de totalitarisme, avait-t-il expliqué. Avant de prendre comme exemple un collège canadien utilisant cette règle : "L'écriture inclusive concerne les catégories suivantes : LGGBDTTTIQQAAP. C'est à dire lesbiennes, gay, genders, queers, bisexuels, demis-sexuels, transgenres. Et ils ont oublié les onanistes, les fétichistes et les pédophiles. On ne voit pas pourquoi ils seraient exclus."

"Des propos à gerber !"

Ces propos, associant LGBT et pédophilie, avaient jeté un froid sur le plateau. La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, avait alors réagi en lançant : "La dernière fois qu’un élu Front national m’a dit ça, il a été condamné en justice." Une référence à la condamnation d'un élu du Mans, ex-FN, qui avait fait un amalgame entre homosexualité et zoophilie en 2015. "Ça n'a rien à voir", avait aussi ajouté le présentateur de l'émission, Karim Rissouli, alors que Pascal Bruckner glissait un discret "je plaisante". Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont indignés des propos de Pascal Bruckner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lola
lola
TDS
TDS
Voir les informations

L'essayiste Pascal Bruckner plaide la "mauvaise plaisanterie" Empty Re: L'essayiste Pascal Bruckner plaide la "mauvaise plaisanterie"

Message par lola Mar 24 Oct 2017, 23:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Quel c... Evil or Very Mad
Revenir en haut

Vous devez être membre pour participer au forum

Inscrivez-vous ou connectez-vous !

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum !


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion
-