Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

MiLady
MiLady
TDS
TDS
Voir les informations

Important #GreveDesPutes

Message par MiLady Mer 22 Aoû 2018, 15:06
Réputation du message : 100% (4 votes)
Suite à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et celui vu sur notre partie du forum je me permet d'adhérer au mouvement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis le mouvement - et le message sera passé sur mes supports de travail :

<< Suite à l’agression d’une collègue et l'appropriation médiatique de l'assassinat d'une autre, je suspends mon activité jusqu’à septembre. Marre des pouvoirs publics complices des agresseurs ! Impossible de porter plainte sans faire courir un risque pénal aux personnes qui nous aident >>

Explication :
- La loi de pénalisation des clients et son bilan humain catastrophique.
- La loi sur le proxénétisme, pas seulement inefficace mais très dangereuse puisqu'elle ne nous permet ni de travailler à domicile, ni dans des lieux dédiés, ni de nous organiser entre nous.

Si vous êtes contre la prostitution, OK, c'est une opinion comme une autre. Idéologiquement votre truc se tient peut-être.
Mais, activistes et politiques abolitionnistes, de mauvaise comme de bonne foi : je vous parle de la réalité des conséquences sur le terrain : vos actions spollient et tuent.
Vous vous battez contre nous que vous prétendez défendre ; contre des humains qui doivent ou choisissent de faire ce travail ; et voilà le résultat, les conditions de travail se désagrègent très vite, vos lois nous tuent et de plus en plus.

Si vous voulez réellement nous protéger, écoutez-nous, puisque nous savons comment faire, vraiment, on y a réfléchi à des solutions, des locales et des législatives, et surtout comment NE PAS.

S'il vous plaît. Arrêtons le massacre. Écoutez-les concernées.

lola
lola
TDS
TDS
Voir les informations

Important Re: #GreveDesPutes

Message par lola Jeu 23 Aoû 2018, 09:30
Réputation du message : 100% (2 votes)
MiLady a écrit:Si vous êtes contre la prostitution, OK, c'est une opinion comme une autre. Idéologiquement votre truc se tient peut-être.

Là pour ceux qui approuvent cela relève de la barbarie à défaut de relever de l'ignorance de nos vies. Nous l'avons choisi cette vie -je prêche ma paroisse-, certes, mais nous n'avons pas choisi de nous faire agresser sans avoir les moyens de réparer le préjudice. Si tant est que ce préjudice soit réparable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

looann
looann
TDS
TDS
Voir les informations

Important Re: #GreveDesPutes

Message par looann Jeu 23 Aoû 2018, 10:52
Réputation du message : 100% (2 votes)
MiLady a écrit:et celui vu...

Sésame, ouvre-toi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TestorFR
TestorFR
Membre
Membre
Voir les informations

Important Re: #GreveDesPutes

Message par TestorFR Jeu 23 Aoû 2018, 12:07
Réputation du message : 100% (2 votes)
Que dire ? Que faire face a tant d'inhumanité ?

Le monde devient de + en + fou, jamais il ne me viendrait à l'idée d'aller enquiquiner une pute, par plaisir, par envie, par besoin. Tout cela bien évidemment sous les yeux des pouvoirs publics qui n'ont pas les moyens (?) ou la volonté d'agir pour protéger sa population, qu'elle soit originaire de ce pays ou par adoption.
Le devenir de cette société m'attriste au + haut point.

RIP Vanessa

looann
looann
TDS
TDS
Voir les informations

Important Re: #GreveDesPutes

Message par looann Jeu 23 Aoû 2018, 19:43
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je mets ici mon commentaire laissé sur un forum à l'instant, car je n'aime pas ce que véhicule le message de X, appelons le Mr X

Mr X a écrit:
Maintenant que le strass se jette sur ce meurtre et l'instrumentalise en meme temps que certains deputés et en meme temps que les abolitionnistes,  je maintiens que c est deguelasse que tout le monde s en serve selon sa chapelle

Je pense que vous ne comprenez pas la position du STRASS, ce n'est pas une récupération politique ou médiatique mais juste une position à titre posthume car oui elle risque de tomber dans l'oubli.
Mais il est clair que cela aura un impact, et si seulement cela pouvait servir à la cause des TDS, je ne vois pas en quoi cela va choquer les gens qui, pour la plupart, n'ont strictement rien à faire de ce qu'il vient d'arriver à Vanessa.

Faut-il vous rappeler, sans trop vouloir ressortir les vieilles histoires de cette loi liberticide, que le STRASS a recueilli grand nombre de témoignages de TDS qui exercent cette profession sans être sous la contrainte de qui que ce soit, sauf à vouloir gagner leur vie autrement, loin de la bienséance patriarcale. Ces témoignages n'ont aucunement été pris en compte, étrangement.

HannaH
HannaH
Admin
Admin
Voir les informations

Important Re: #GreveDesPutes

Message par HannaH Ven 24 Aoû 2018, 00:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une semaine après le décès de Vanessa Campos enfin un député (LREM) et une sénatrice (EELV) ont communiqué pour dénoncer le meurtre d’une travailleuse du sexe, bravo. Récupération médiatique sur le tard d'aucuns diront.
Mais cette récupération doit venir du coup de gueule donné par les associations et la diffusion d'un communiqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ce qui est à déplorer est le silence des acteurs responsables de cette violence.
- Madame Schiappa responsable d'un secrétariat ayant pour mission la lutte contre les violences de genre, silence radio.
- Madame Pécresse région idf, silence radio.
- Madame Hidalgo maire de paris ce n'est guère mieux, silence radio également. Récupération ?

Pourtant cette dernière est une adepte de la com ’gay friendly', elle a dû oublier la signification du T de LGBT ou pire encore, cette mort n'est pas importante à ses yeux. Il faut croire qu'un passage piéton a plus de valeur symbolique que la vie d’une pute. (tag homophobe ayant dégradé un passage piéton coloré en arc-en-ciel, d'une extrême gravité)

- Madame Bidard première adjointe à l’égalité femmes/hommes, si prompt à réagir sur la dégradation d'une plaque commémorative, idem silence radio.

À croire que la capitale française est si mal à l'aise avec les meurtres  transphobes et putophobes sur son territoire, se sentant responsable pour ce contexte de vulnérabilité aux violences en faisant la chasse aux TDS.

Des arrêtés municipaux sont appliqués sur tout le bois de Boulogne et de Vincennes pour mettre à l’amende les travailleuses du sexe, ce qui fait de la mairie de Paris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

looann
looann
TDS
TDS
Voir les informations

Important Re: #GreveDesPutes

Message par looann Sam 25 Aoû 2018, 18:33
Marlène Schiappa est surtout très mauvaise dans ses réponses. Elle donne l'impression de quelqu'un qui vient de découvrir le féminisme, qui en utilise les concepts et en répète les arguments sans vraiment les comprendre et les maitriser ... Qu'elle se taise n'est pas plus mal.

En même temps Schiappa ça reste une bourgeoise, politicienne, qui doit se donner une image féministe pour sa carrière mais qui est dans un gouvernement qui ne fait qu'empirer les inégalités entre hommes et femmes ... Ça se sent qu'elle est très loin du vrai militantisme féministe.

€scort
€scort
Webmaster
Webmaster
Voir les informations

Important Re: #GreveDesPutes

Message par €scort Sam 25 Aoû 2018, 23:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Acceptess Transgenres

Pré Catelan 24.08.2018 - Discours Vanessa Campos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HannaH
HannaH
Admin
Admin
Voir les informations

Important Re: #GreveDesPutes

Message par HannaH Dim 26 Aoû 2018, 18:13
Réputation du message : 100% (2 votes)
Le Roi des cons a écrit:Pour l'idiote de service : si vous ne voyez pas comment une loi pénalisant le client peut être à l'avantage des TDS, peut-être manquez-vous des neurones dont vous vous pensez si riche. Dans n'importe quel cas de conflit ou de litige, la prostituée a tout loisir d'utiliser les options juridiques qui lui sont offertes puisque, jusqu'à preuve du contraire, la prostitution est légale en France. Elles peuvent aussi menacer le client de le dénoncer s'il ne revient pas dans le droit chemin, ce dont certaines ne se sont pas privées. Le client, lui, n'a aucun droit puisque son recours est fondé sur un acte illégal. C'est un peu compliqué, peut-être, pour vous, mais c'est la réalité.

Un conseil : arrêtez de confondre confiance en soi et compétence.

De l'idiote de service au roi des cons.
Je suis ravie d'avoir échangé avec vous le temps de quelques réponses, sans vous je ne connaîtrais pas les lois sur mon métier.
La réalité du terrain vous la connaissez certainement mieux que moi-même, alors vos illuminati me seront de la plus grande importance, merci de me tenir informée.

La France est un pays qui n'interdit pas la prostitution mais cela n'est pas nouveau. La Suisse, entre autre, reconnaît et protège ces TDS. En cas de problème vous allez au bureau de police et vous déposez plainte sans crainte.
En France nombreuses ne disent jamais rien en cas de problème, et ce n'est pas cette loi qui changera les choses.
Renseignez-vous, vous semblez manquer d'informations, depuis cette loi de pénalisation, 62,9% des TDS interrogées lors d'une enquête quantitative constate une dégradation de leurs conditions de vie depuis avril 2016, baisse des revenus, augmentation des violences.

Cette enquête qualitative centrée sur le point de vue des travailleur.se.s du sexe qui sont directement concerné.e.s par cette loi. Dans ce but, entre juin 2016 et février 2018, 70 entretiens individuels avec des travailleur.se.s du sexe ont été réalisés (38 autres ont été consulté.e.s via des focus groups et ateliers), ainsi que 24 entretiens et focus groups avec des associations de travailleur.se.s du sexe ou travaillant avec des travailleur.se.s du sexe à travers la France. Deux chercheurs (en science politique et sociologie) ont supervisé l’étude en coopération étroite avec 11 associations de terrain et ont mené l’analyse des entretiens. Parallèlement, une enquête quantitative a été réalisée en janvier-février 2018 à laquelle ont répondu 583 travailleur.se.s du sexe et dont les résultats ont complété l’enquête qualitative.
(source médecins du monde)


Je me prosterne devant votre bêtise.

Contenu sponsorisé
Voir les informations

Important Re: #GreveDesPutes

Message par Contenu sponsorisé
Revenir en haut

Vous devez être membre pour participer au forum

Inscrivez-vous ou connectez-vous !

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum !


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion
-